Editions passées

IBO 2020

IBO 2019

 

IBO21-22

 

Ils étaient plus de 570 de 31 nationalités différentes en 2020 :  qu’attendez-vous pour nous retrouver pour la 4ème édition d’InfraBIM Open en 2022 en tant que participants ou exposants-sponsors ?

La 4e édition d’InfraBIM Open a lieu à Lyon du 10 au 12 janvier 2022
Après 3 ans à Tampere (Finlande), IBO s’exporte et c’est la France qui a été choisie  ! Ce n’est pas un hasard, mais bien une volonté des acteurs français des Smart Infrastructures – bSFrance, Projet national MINnD et INDURA – de solliciter buildingSMART Finlande afin d’accueillir cette manifestation professionnelle internationale à Lyon.

En effet, la France se distingue par son expertise et ses initiatives en matière d’openBIM et de BIM Infrastructures du fait :

  • de MINnD, projet national de recherche sur la continuité numérique des Infrastructures, leur interopérabilité qui n’a aucun équivalent dans le monde du fait des partenaires qu’il rassemble (plus de 60 structures privées et publics ) et des solutions qu’il apporte à la filière ;
  • d’un dynamisme régional autour des Infrastructures 4.0 avec le Hub Innov’Infra – regroupement de INDURA, Odéys, Novabuild, Eco-Chantiers, l’Irex).
  • de l’implication de buildingSMART France au sein des instances techniques et stratégiques de buildingSMART Internationale, du forum francophone de l’openBIM, et de l’émergence en France de la Smart Construction au sens large par des actions concrètes « BIM pour tous ».

A noter qu’à l’instar des éditions précédentes où IBO ne se tient pas dans la capitale finlandaise, il a été volontairement choisi d’organiser IBO21-22 dans une région où l’innovation technologique et les infrastructures forment est un axe de développement territorial fort : le Hub Innov’Infra a donc proposé Lyon avec INDURA en tête de pont. 

Le monde professionnel attendait un événement dédié aux Infrastructures 4.0

Le 1er InfraBIM Open - manifestation professionnelle internationale organisée en 2018 par buildingSMART Finlande – rassemble pour sa 1ère édition 400 participants à Tampere.

En 2019, environ 500 participants de plus de 25 pays différents assistent à la 2ème édition qui compte 60 présentations.
 
En 2020, toujours à Tampere, IBO confirme sa place d’événement clé pour la transformation digitale des Infrastructures rassemblant toujours plus de 570 participants de 31 nationalités différentes.
Découvrez tout ce qui a été présenté lors des éditions passées car IBO a pour crédo le partage de connaissances : IBO est avant tout open !