L’entreprise Duna Aszfalt améliore sa productivité et la qualité de ses projets en utilisant la technologie BIM et les méthodes de travail de Trimble pour obtenir un flux de travail plus efficace de la conception à la construction.

"Nous voulons un flux de données plus contrôlé et plus direct de la conception à la construction", déclare Ervin Bakos, chef de l'équipe de conception et de modélisation chez Duna Aszfalt. L'introduction du concept BIM dans leur travail quotidien a permis à Duna Aszfalt Zrt, l'un des plus grands entrepreneurs locaux de Hongrie, de réaliser des gains importants en termes de productivité, de qualité et d'efficacité. Ils ont choisi la solution logicielle Trimble Quadri comme principal outil pour atteindre un processus de travail BIM complet de niveau 3. Quadri combine en effet des données constructibles, des données SIG, BIM et de processus dans un environnement de données commun, partagé et avec des formats de données ouverts.

"La chose la plus importante pour nous, en tant qu'entrepreneur, est que nous comblons le fossé entre le chantier et le bureau en utilisant un environnement de données commun comme Quadri. Nous avons également amélioré l'analyse des défis techniques sur le terrain, de sorte que nous les anticipons très en amont, car ils sont à l'origine de problèmes lors de la phase de construction. Et cela est précieux car nous évitons les arrêts dans la production." Lire l'article en anglais

Other news

Allplan bridge 2022 : l'évolution de la modélisation des pon...

Découvrez une solution de modélisation dédiée pour générer une géométrie exacte facilement...

Des flux de données selon vos besoins

Créez des outils personnalisés pour traiter les données de réalité virtuelle avec la nouve...

Le BIM Infra, une démarche qualité selon setec

Les bénéfices du BIM Infrastructure sont multiples. Longtemps resté dans l’ombre du BIM Bâ...

Calendrier, coûts et qualité vus par Infrakit

Parmi les préoccupations typiques des propriétaires d'infrastructures figurent les coûts d...