GEODESIAL Group et ses filiales GEOMEDIA ET GEOMENSURA sont engagés dans l’avenir avec des solutions métiers dans les domaines de la géomatique, de l’infrastructure routière et ferroviaire ainsi que de l’aménagement urbain. Membre de buildingSMART France mais aussi de buildingSMART Suisse, GEODESIAL Group apporte aussi son expertise au sein du projet national MINnD depuis 2015. Il est aussi l’un des principaux partenaires d’Autodesk dans les métiers de l’AEC (Architecture, Engineering & Construction). C’est pourquoi, naturellement GEODESIAL Group a décidé de soutenir InfraBIM Open 2021 qui a lieu en France et d’en être un double sponsor (Platinium et Gold) pour mieux aller à votre rencontre. Mais qui est GEODESIAL Group?

La naissance d’un Groupe étendu 

Né en 2016 du rapprochement de GEOMEDIA et GEOMENSURA, deux entreprises reconnues par les professionnels du BTP depuis plus de 40 ans, le groupe est aujourd’hui spécialiste de l’ingénierie logicielle dédiée aux activités du bâtiment et des travaux publics. 

Acteur européen majeur et leader français dans l’édition de logiciels de production pour les métiers de l’infrastructure, de l’aménagement urbain et de la géomatique, GEODESIAL Group répond aux enjeux environnementaux et sociétaux pour bâtir durablement les villes et les infrastructures de demain. 

Au travers de ses deux entreprises, il couvre ainsi 100% des besoins d’études dans les travaux publics : 

Les solutions métiers du groupe offrent toute la puissance et la productivité attendues au bureau ou sur le terrain. Pour ce faire, les experts du groupe accompagnent aussi bien les cabinets de géomètres experts, les services techniques des collectivités, les entreprises de TP et les bureaux d’études ou d’ingénierie dans des domaines très variés comme les projets routiers, ferroviaires, d’aménagement urbain et VRD ou liés à l’environnement. 

 

Le BIM Infras au quotidien 

Pour satisfaire un marché en forte transition, le groupe ne cesse d’innover et investir. Et c’est dans ce contexte que la société BLOC in BLOC, spécialiste de solutions terrain pour le BIM, vient de rejoindre le groupe GEODESIAL, qui, chaque année, réinvestit plus de 30% de ses bénéfices dans la recherche et le développement. 

Ainsi, GEOMEDIA, GEOMENSURA et BLOC IN BLOC contribuent largement au développement du BIM au bureau et sur le terrain: 

La devise du groupe marque d’ailleurs fièrement son engagement : “le BIM infrastructure c’est nous.” 

Aujourd’hui, quels que soient les projets d’infrastructure ou d’aménagement urbain, ils s’intègrent parfaitement dans une maquette numérique BIM et permettent une expérience d’utilisation optimale. Le groupe développe, par ailleurs, des solutions pour optimiser l’interaction des bâtiments dans leur environnement, quartier, ville, en lien avec les enjeux du CIM ou du LIM. 

Pour en savoir plus: 

 

 

Other news

Digitalisation et robotisation des chantiers par SITECH

La digitalisation impacte l’ensemble des phases des projets d’infrastructures : depuis les...

Actifs numériques et cybersécurité : ScredIN d’Ingérop

 Simplifier et automatiser la cybersécurité de l’ingénierie pour fiabiliser l’actif numéri...

Chantier connecté et cas d’études avec Arkance Systems

L’interopérabilité entre les différentes solutions logicielles reste encore à encourager t...

Les bénéfices environnementaux du BIM Infra : vision setec

Passer à la vitesse supérieure nécessite d’aborder le sujet du BIM infrastructures à parti...