Les logiciels et l'IoT ont participé à l’évolution de nombreuses industries dans le monde d'aujourd'hui, et c'est maintenant au tour de l'industrie de la construction de devenir plus numérique. C'est pourquoi Komatsu a lancé son entreprise technologique "Smart Construction", qui vise à transformer numériquement la construction, de la phase d'appel d'offres jusqu'à la phase de réception, avec du matériel et des logiciels interconnectés.

Son principal atout ? Le système est totalement indépendant de la marque et peut fonctionner avec votre flotte mixte. Peu importe que vous utilisiez des machines de Komatsu, Caterpillar ou Hitachi. La famille de solutions de Smart Construction va du calcul du volume en quelques clics pendant la phase d'appel d'offres au suivi des activités des sous-traitants au moment où vous devez communiquer les résultats.

Smart Construction a pour objectif de vous aider sur la voie de la numérisation. Si vous avez besoin d'une solution simple pour entamer votre transformation numérique, découvrez Smart Construction Remote. Contrôlez tous vos systèmes GNSS Topcon, Trimble et Komatsu avec une seule application.  Avec Smart Construction Remote, vous pouvez résoudre tous les problèmes d'assistance à distance, de la mise à jour des plans de conception à l'assistance aux machines.

 Vous pouvez lire tous les détails de l'application sur notre site Web : https://smartconstruction.io/remote

Other news

Digitalisation et robotisation des chantiers par SITECH

La digitalisation impacte l’ensemble des phases des projets d’infrastructures : depuis les...

Actifs numériques et cybersécurité : ScredIN d’Ingérop

 Simplifier et automatiser la cybersécurité de l’ingénierie pour fiabiliser l’actif numéri...

Chantier connecté et cas d’études avec Arkance Systems

L’interopérabilité entre les différentes solutions logicielles reste encore à encourager t...

Les bénéfices environnementaux du BIM Infra : vision setec

Passer à la vitesse supérieure nécessite d’aborder le sujet du BIM infrastructures à parti...